Uchimata Sailing Service a été créé en août 2002 presque par hasard, notre volonté n’était pas de développer une société de prestation technique de service.

Guillaume, après quelques années comme chef de base aux Antilles et en Méditerranée, sortait de l’école maritime de La Rochelle avec son PPV, et voulait travailler pendant quelques temps comme skipper.

En ce qui me concerne, je voulais courir en Minitransat. Un Pogo tout neuf venant d’être livré à La Rochelle, mon idée était de faire pour moitié de la prestation et pour l’autre moitié naviguer.

Toutefois, il faut gagner sa vie. Nous avons commencé à assurer certaines préparations et installations techniques pour des professionnels ... cela ne s’est jamais arrêté.

Nous avons toujours reçu plus de demandes. Aujourd’hui, nous sommes 7 personnes dans l’entreprise et allons devoir encore embaucher ...
 
     
 
   
 
     
  Une petite explication concernant le nom de UCHIMATA  
     
  Lors de la création de la société nous voulions un nom qui se démarque de tout ce qui se fait dans le nautisme, dans lequel, il faut bien reconnaître qu’il n’y a pas beaucoup d’originalité.

Mon dernier bateau s’appelait UCHIMATA. Cela engendrait beaucoup de questions et de discussions au gré des rencontres et créait un vrai contact avec toute personne rencontrée, il nous a semblé évident d’utiliser ce nom pour communiquer. Le nom de UCHIMATA marquait les esprits et sonnait bien.

UCHIMATA est une technique de projection avant en Judo. Vous aurez deviné, je suis judoka. C’est un fauchage par l’intérieur de la cuisse.

L’idée de véhiculer un code moral nous avait également séduit car il faisait cruellement défaut à ce milieu du nautisme.
 
 
  Pierre MENARDON
 
 
UCHIMATA SAILING SERVICE - ZA des Minimes - 3 Quai Marillac - 17000 La Rochelle - Tél. : 05.46.52.16.42 - Fax : 05.46.52.21.06 - contact@uchimata.fr | Réalisation sweb-développement