Les propulseurs EXTURN

Nous avons choisi les propulseurs EXTURN, oui mais pourquoi ? Ci-dessous quelques extraits du site de Marinno.com pour vous aider à comprendre notre choix.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

1°) Les avantages des propulseurs EXTURN :

« Efficacité optimale
Dû au montage flexible et le plus à l’extérieur de l’étrave ou de la poupe du bateau et, par rapport aux propulseurs d’étrave conventionnels, la position essentiellement plus basse dans l’eau, on atteint un effet de levier optimal. Pour cette raison, l’EXTURN fait mouvoir des bateaux plus grands avec une force nominale inférieure à celle d’un propulseur d’étrave conventionnel. De plus, le bateau réagit plus vite en raison de l’effet de levier optimal. Veuillez regarder une illustration en cliquant sur l’item degré d’efficacité du menu et une vidéo d’un test de degré d’efficacité effectué dans un tunnel hydrodynamique.

Installation facile
Le montage de l’EXTURN est effectué en un jour. Pour réaliser l’installation, il faut seulement percer un trou de 50 mm pour le goujon fileté qui passe la coque. Il faut appliquer un joint en caoutchouc spécial qui bouche le trou de perçage automatiquement ce qui rend inutiles des travaux de fibre de verre / travaux de laminage. Le kit de montage inclus dans la livraison est fixé avec des vis et le joint en caoutchouc ce qui assure la stabilité nécessaire de l’EXTURN.

Pas de besoin d’espace
Sauf pour le relais et le conduit pour câble, il n’y a pas de besoin d’espace dans l’intérieur du bateau pour le propulseur d’étrave ou de poupe.

Volume minimal
En raison de la position en extérieur de la coque, de la cavitation non existante qui en résulte et de l’utilisation des pièces intermédiaires en caoutchouc pour tous éléments de fixage, l’EXTURN est beaucoup plus silencieux que les systèmes conventionnels.

Durée de marche plus longtemps
La position en extérieur du moteur et le refroidissement par eau qui en résulte, permettent une durée de marche de l’EXTURN par heure beaucoup plus longtemps par rapport aux systèmes conventionnels. Selon la température de l’eau, le facteur de marche est 4 minutes, mais après refroidir un temps requis il est 25 minutes par heure!

Aussi une solution idéale pour bateaux en bois et maisons flottantes
Dû aux travaux de fibre de verre / travaux de laminage non existant, l’EXTURN est la solution idéale pour manœuvrer plus facilement des bateaux en bois et des maisons flottantes.

Garantie complète de 3 ans
EXTURN signifie qualité extraordinaire, du propulseur d’étrave aux composants électroniques, et il n’exige pas d’entretien. Pour cette raison, nous offrons 3 ans de garantie complète sans hésitation.

2°) Le montage

Le propulseur d’étrave et de poupe EXTURN est monté en extérieur de la coque, idéalement (pour atteindre un angle de rotation maximale et une efficacité optimale) le plus à l’extérieur de l’étrave ou de la poupe du bateau. La fixation s’effectue avec un goujon fileté qui passe la coque et qui est réalisé en arbre creux pour le conduit pour câble. Le goujon fileté est muni d’un joint en caoutchouc spécial qui bouche automatiquement et durablement le trou de perçage.

Le kit de montage inclus dans la livraison garantit la stabilité nécessaire, il évite une torsion de l’EXTURN et assure un montage facile et rapide sur tous les types de bateaux. Il ne faut pas faire des travaux de fibre de verre (pas de temps de séchage !), en conséquence le montage est possible en un jour.

3°) Tableau d’aide au choix

Modèle
Puissance
(kW)
Poussée
(kgf)
Voltage
(V)
Courant nominal
(A)
Longueur du bateau recommandée
(m)
Longueur du bateau recommandée
(ft.)
   EXTURN 110
1,1
28
12
130
6 – 7,5
20 – 25
   EXTURN 130
1,3
35
12
140
7 – 9
23 – 30
   EXTURN 180
1,8
56
12
187
8 – 11
27 -37
   EXTURN 230
2,3
74
24
120
10 – 13
33 – 43
   EXTURN 300
3,0
94
24
175
12 – 15
40 – 50
   EXTURN 400 **
4,0
110
12
374
14 – 18
46 – 59
   EXTURN 600 **
6,0
180
24
350
17 – 20
56 – 66
** Modèle Duplex

 

Nous restons à votre disposition si vous souhaitez quelques renseignements complémentaires au 05 46 52 16 42 ou contact@uchimata.fr

Leave a Comment